Les médias sociaux prennent du temps et de travail et le travail doit être fait de manière efficace. Voici une liste des dix erreurs les plus classiques sur les médias sociaux et des conseils pour améliorer ses médias sociaux.
1. Manquer de fréquence — Vous ne pouvez pas simplement poster sur votre page Facebook ou tweet ici et là. Vous devez établir un plan pour vos médias sociaux et planifier votre temps passé sur les réseaux sociaux.
Pour améliorer ses médias sociaux : Faire un calendrier de vos publications hebdomadaires et de s’y tenir. Prévoyez passer une heure par jour à travailler sur vos réseaux sociaux. Ne vous dispersez pas trop. Choisissez quelques réseaux et donnez leur donner le temps et l’attention dont ils ont besoin pour générer des retours sur intérêt. Je vous recommande Facebook, LinkedIn et Twitter.
2. Ne pas interagir — Quand les gens commentent ou publient sur vos pages, vous devez y répondre et les remercier. Si vous ne répondez pas aux personnes qui visitent votre page, ils vont tout simplement cesser de la visiter.
Pour améliorer ses médias sociaux : vérifiez vos sites au moins deux fois par jour pour voir si quelqu’un a posté ou laissé des commentaires. Prenez le temps d’y répondre complètement — un rapide merci ne suffira pas toujours ! Parfois vous devrez aller visiter leur site et leur rendre la pareille. Cela permettra de garder vos pages actives.
3. Jouer les robots — Vous voulez que vos réseaux sociaux soient des lieux amicaux tout en restant le plus professionnels possible. Ne vous contentez pas poster un tas de commentaires comme un clone sans personnalité.
Pour améliorer ses médias sociaux : traitez votre page comme si elle était un lieu de rencontre pour vous et vos clients. Parlez des choses intéressantes, proposez des offres spéciales et des concours, gardez les choses fraîches et nouvelles. Cela rendra votre page vivante avec la personnalité !
4. Ne pas relier ses comptes — Si vous avez plusieurs réseaux sociaux et un blogue, vous devriez tous les relier ainsi les gens peuvent les trouver tous.
Pour améliorer ses médias sociaux : mettez vos liens de réseaux sociaux sur votre blogue ou sur votre site principal (vous avez remarqué la barre latérale sur afrokanlife.com). Utilisez des widgets et/ou des plug-ins qui permettront à vos visiteurs de se connecter facilement à vos réseaux sociaux. Demandez-leur de se connecter à tous vos sites sociaux au lieu d’un seul uniquement.
5. Ne pas demander des likes — Ne pas avoir peur de demander aux gens d’aimer votre page ou de suivre votre compte. Cela peut grandement augmenter l’activité de vos réseaux sociaux.
Pour améliorer ses médias sociaux : faites-en la demande dans votre signature de courriel, sur votre carte de visite, sur vos supports publicitaires. Publiez vos liens autant que possible et demandez à être suivi. Vous devez intégrer vos médias sociaux dans toutes les parties de votre marketing.
6. Pas de contenu de qualité — Vous devez donner aux gens une raison de vouloir visiter vos réseaux sociaux. Après tout, il y’a des millions de pages donc vous aussi avez certainement quelque chose de valeur à offrir.
Pour améliorer ses médias sociaux : publier des liens vers des articles utiles, offrent des résumés d’information utile, lancer des ventes spéciales, offre des coupons et des rabais. Les concours sont très populaires, alors essayez de proposer un concours facile et amusant chaque mois. Donnez à tous ces gens une raison de revenir !
7. Aucun appel à l’action — Les gens sont plus susceptibles de répondre à une vente ou à un service si vous leur faites des appels clairs et concis à l’action.
Pour améliorer ses médias sociaux : un appel à l’action peut être aussi simple que » cliquer ici pour vous abonner » ou » lire tout l’article ». Utilisez cela autant que possible tant c’est approprié pour obtenir plus de vos visiteurs. Lorsque vous postez quelque chose, vous pouvez demander aux gens de retweeter ou de partager sur leur page Facebook. Offrez des rabais sur vos produits avec des appels à l’action comme » cliquer ici pour obtenir 25,00 $ sur votre première commande » ou » cliquer sur ce bouton pour recevoir une Offre spéciale ». Les possibilités sont infinies et efficaces !
8. Ne pas remplir son profil — Votre profil est la première impression que la plupart des gens auront de vous alors vous devez le mettre en valeur. Écrire votre nom et votre ville ne suffira pas. Un profil bien écrit complet aidera à renforcer votre crédibilité.
Pour améliorer ses médias sociaux : complétez vos profils adéquatement. Ajoutez une photo professionnelle, la liste de vos qualifications et les raisons pour lesquelles les gens doivent profiter de vos produits ou services. Ne laissez pas d’espaces ou de renseignements vacants. Lisez votre profil du point de vue de vos visiteurs. Voulez-vous visiter ce que vous voyez de votre page ?
9. Oublier de se relire — La mauvaise grammaire et l’orthographe font mal à une bonne page.
Pour améliorer ses médias sociaux : lisez le message que vous écrivez, puis lorsque vous avez terminé, relisez-le. Cela aide également si vous avez quelqu’un d’autre pour lire aussi, car ils pourraient remarquer des choses que vous avez manquées. Validez que tous vos messages, tweets, etc., soient correctement écrits et aient une allure professionnelle.
10. Devenir trop personnel — Nous avons tous vu. Les messages et les tweets qui lisent quelque chose comme, je regarde le dernier film de Will Smith, mais ça m’a donné un mal à la tête alors dodo ! Ou, nous sommes allés à Chateau-Rouge pour acheter du Manioc et des bananes plantains. Des messages tels que ceux-ci ne doivent pas partis de profil d’affaires alors assurez-vous de ne pas devenir trop intime lors de votre publication.
Pour améliorer ses médias sociaux : visitez d’autres réseaux sociaux qui ont réussi et regardez le type de choses qu’ils affichent. Vous devez fournir des informations de nature à aider vos visiteurs. Annoncez votre émerveillement pour les photos du mariage de Solange c’est bien, mais cela n’aide pas à vos clients potentiels. Pire, cela pourrait probablement les ennuyer ! Donc, avant chaque message que vous écrivez, demandez-vous, cela aiderait mes visiteurs ?
Les sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, blogue et LinkedIn ont décollé plus rapidement que la radio ou à la télévision ! Les médias sociaux ont un gros impact sur les affaires et plus de 70 % des entreprises ont maintenant une page Facebook (États-Unis). Ils ouvrent des perspectives d’affaires importantes alors partez du bon pied !