Pour son neuvième match de la saison, l’Impact de Montréal affrontait DC United, à Washington. Le Bleu-blanc-noir s’est imposé 1-0 remportant ainsi la deuxième victoire de la saison.
C’est le jeune Ballou Jean-Yves Tabla qui a été le seul joueur de la rencontre à trouver le fond des filets, à la 13e minutes de jeu, sur un ballon d’Adrian Arregui.
HT: @balloutabla's strike is the difference as @impactmontreal hold a 1-0 lead. #DCvMTL pic.twitter.com/lGqLwZQKhu
— Major League Soccer (@MLS) May 6, 2017
DC United a été plus efficace dans la seconde mi-temps, mais n’est jamais parvenu à niveler la marque. Luciano Acosta est passé tout prêt de l’égalisation à la 57e minute, mais son tir a frappé la barre transversale.
.@LuchoAcosta94 within inches of leveling the game. #DCvMTL https://t.co/ZSaoJ504NH
— Major League Soccer (@MLS) May 6, 2017
Ballou Tabla s’est exprimé en marge du match :
« C’est sûr que le but est important, mais ce que le groupe a fait en deuxième mi-temps, tenir la victoire, c’est ça le plus important, a-t-il expliqué après la rencontre. Moi, j’ai fait ma part, mais l’équipe a fait le double. »
Grâce à cette victoire, la troupe de Mauro Biello remonte provisoirement au 17e rang du classement général de MLS après neuf jours de compétition.
Prochain match
Contre Columbus Crew – Samedi 13 mai, à 17h, au Stade Saputo.
Et si on parlait foot ?
Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.