L’Africa Fashion Week New York 2012, Adiree’s African Luxury Fashion Pannel, s’est clôturée la semaine dernière en plein coeur du quartier Financial District à Manhattan.
Au menu de la programmation 2012, il y avait de nombreuses activités tels que des visites guidées, des ateliers, des défilés, etc. Le but de cet évènement est avant tout de donner une plus grande visibilité aux designers africains auprès des professionnels de l’industrie de la mode et du public.
Pour parvenir a relever ce défi, l’agence Adiree s’est investit pleinement pour faire de cet évènement un rendez-vous incontournable de la mode ” made by african “.
Pour sa 2ème édition, l’agence Adirée a su faire preuve de professionnalisme dans l’organisation globale de son évènement En détail, on déplore entre autres le délai d’attente avant le démarrage des défilés qui a augmenté de façon croissante au fil des jours ( plus d’une heure en moyenne !).
Ceci étant dit, l’agence Adirée a sélectionné une belle palette de designers dans le cadre de cette édition 2012. Dans l’attente de la prochaine édition, voici en vidéo un résumé des défilés Afritali, Marianne G.G. et Fikirte Addis:
Défilé Afritali
Afritali s’imprègne de la riche culture ghanéenne avec des confections entre tradition et société occidentale.
Défilé Marianne G.G.
Marianne G.G. est une designer égyptienne qui influence la mode depuis plusieurs années. Ici, Marianne G.G. présente la collection Cleopatra in Times Square.
Défilé Fikirte Addis
Fikirte Addis d’Ethiopie est réputée pour l’utilisation du plus sophistiqué tissu traditionnel éthiopien pour créer des vêtements modernes et luxueux.