Produit par Totem Experience Agency et réalisé par Dycosh/Florin Defrance. #AfricanGeek a été tourné à la fois sur le continent africain (Cotonou) et en Europe.
Rien que cet aspect reflète la vision que nous souhaitons donner à nos médias respectifs : Faire le lien entre l’Afrique et le reste du monde.
L’objectif de cette série est très simple : inciter la jeunesse africaine à devenir actrice de la transformation digitale du continent. L’informatique élément indispensable du développement de la société africaine. Quoi de mieux qu’un peu d’humour pour aborder le sujet 😉
Chaque mois un nouvel épisode de la web série African Geek ! Le web média AfrokanLife s’est associé à l’initiative d’ #AfricanGeek et diffusera les épisodes.
Ils parlent de AfricanGeek :
AfricanGeek, une web-série militante de la transformation digitale de l’Afrique (via Objis.com)
AfricanGeek bouscule avec humour les idées reçues sur l’informatique (via Totem-World.com)
Techofafrica annonce AfricanGeek (via Techofafrica.com)
“Rêve de footballeur”, le 1er épisode de la web-série informatique tant attendue #AfricanGeek réalisée par Totem-World en partenariat avec Objis TV et Dycosh.
L’épisode N°2 est toujours avec l’hilarant Dycosh. Nous ne sommes plus dans le football mais dans une situation de la vie plus familière puisque le titre est cette fois “Quand il faut transférer de l’argent au pays”.
L’épisode N°3 de la webserie AfricanGeek rend hommage aux entrepreneurs africains et à Vérone MANKOU, Congolais fondateur de la première tablette Africaine aux dépends de Dycosh 😉
L’épisode N°4 “Rêve de styliste” donne la place aux dames. Cet épisode a également pour ambition de rappeler le rôle des jeunes femmes dans un univers beaucoup trop stéréotypé “hommes”. Objis a développé des méthodes d’apprentissage accessibles à tous quelque soit le background en insistant notamment sur les travaux pratiques. Après le Congo et le Sénégal, c’est désormais la Côte d’ivoire qui a accueilli le un centre de formation Objis. En attendant le Cameroun dans quelques semaines.
L’épisode N°5 “Le Prof fou d’Informatique” ne blague pas avec l’informatique ! Notre Dycosh national donne un cours sans ordinateurs mais remplit de « Java ».
L’épisode N°6 “Le marabout connecté” fait un clin d’oeil au Cardiopad, imaginé par Arthur Zang, permet de mesurer les données physiologiques du cœur puis de les transmettre à un cardiologue.