Vous vous intéressez à la géopolitique africaine mais vous ne savez comment faire pour trouver une information fiable rédigée par des experts reconnus…
Saviez-vous que des auteurs internationaux reconnus peuvent vous apporter leur point de vue sur la dynamique du continent ?
La revue Géopolitique Africaine est l’instrument privilégié de la réflexion africaine sur l’intégration politique, économique, sociale et culturelle des différentes régions qui composent le continent africain.
Chaque numéro comporte des signatures prestigieuses et reconnues (Hillary Clinton, Alain Juppé, Mikhaïl Gorbatchev, Jean Ping….). Africains ou non, acteurs ou théoriciens de l’évolution du continent, les auteurs apportent aux lecteurs de la revue (chefs d’états et de gouvernements, diplomates, institutions internationales, entreprises, etc…) leur connaissance du continent africain et permettent à la revue d’être un organe incontournable de la réflexion sur la géopolitique africaine.
La revue trimestrielle est éditée en français et anglais, et diffusée à travers le monde entier. Chaque numéro peut être commandé au siège de la revue (26, rue Vaneau 75007 Paris) ou sur le site internet dans la rubrique abonnement géopolitique africaine. L’abonnement vous permettra de bénéficier des avantages suivants :
- Accès en illimité à tous les articles en ligne de la dernière revue et des anciens numéros.
- Accès à tous les téléchargements PDF des articles de la dernière revue et des anciens numéros.
- Jusqu’à 35% à 45% de remise sur le prix d’achat des revues.
Le choix des thèmes et des dossiers traités dans Géopolitique africaine est dicté par les grands principes suivants qui sont au centre des préoccupations des États Africains :
– L’affirmation de l’Afrique sur la scène internationale.
– Le rééquilibrage en sa faveur des institutions internationales.
– L’organisation politique générale du continent.
– La prévention et la gestion des crises.
– La mise en place de systèmes de sécurité régionaux.
– La coopération politique régionale.
– L’intégration économique et monétaire.
– Le développement des grandes infrastructures.
– Les nouvelles techniques de communication.
– L’environnement et la préservation des grands équilibres naturels.
Le site : www.geopolitique-africaine.com