Les africains ne souffrent plus de pauvreté dans le contemporain mais de malhonnêteté à trouver légitime de détrousser les personnes à ressources pouvant potentiellement leur venir e0n aide et fréquemment issues des Diaspora.
Arnaud Segla est né le 30 juillet 1978 AD (1398 HG) tandis que King ASSOUKA Roi est né à l’an 2000 AD.
King ASSOUKA Roi est le double de l’auteur Arnaud Segla qui lui permet de vivre son aventure de Vie à travers ses écrits aidé en cela par un autre personnage, Amaru, qui signe également les publications.
Arnaud Segla a opéré, dans la première période de ses publications, par le recours à de nombreux jeux de mots et d’images notamment dans sa Collection phare “Le Cri de la Calebasse”, celle sur le développement personnel “La Calme retrouvé de l’Arbre” ou encore le gnosticisme “Je converse à Dieu tout puissant” avant de se concentrer sur les exhortations à l’autonomisation économique et le partage d’outils utilitaires en management informel.
L’ouverture à ces lecteurs s’est réalisée par la mise à disposition au téléchargement le plus souvent gratuit de l’ensemble de son œuvre sur les plateformes courantes en attendant la phase de contact avec ce public dans des conférences ou club de lecture dans un futur proche.
Le travail de Arnaud Segla est influencé directement et fortement par le développement intérieur de King ASSOUKA Roi qui, selon la Tradition, doit accomplir l’expérience spirituelle de “l’Isla” pour lui permettre de rentrer pleinement dans son rôle de Vie.
“L’isla” est la nuit de transformation radicale qu’est sensé réaliser la figure du Mahdi. Étant un Archétype pour Arnaud Segla, il prône et attend également cette mue qui est sensée séparer “la vie présente” de la “Vie dernière” où l’on se consacre à un projet dédicacé au Divin comme c’est le cas pour Arnaud Segla qui tire ses racines spirituelles tant de l’Animisme (Chrétienté) que de l’Islam.
L’équivalent de “l’isla’ dans le travail de Arnaud Segla est “l’Égolyse” c’est à dire l’harmonisation de la personnalité, aux défis psychiques, vers la stabilité et l’Équilibre en ce sens qu’elle trouve sa Définition avant de se lancer dans une quête économique. C’est le profil de parcours pour un entrepreneurs. Arnaud Segla pense que l’accomplissement de l’Islam par les principes du Bouddhisme comme ce fut le cas pour l’Animisme dans la Chrétienté, mène à la définition du Réalisme comme courant en lequel peuvent se reconnaitre les entrepreneur ethniques et informels.
Arnaud Segla se sert d’un minimum de 18 profils royaux pour faire passer ses messages selon des contextes adaptés. Il ne semble pas créer de frontière entre ces profils et son quotidien de vie car généralement il s’agit de titres spirituels acquis au cours de son parcours de formation et de préparation à son rôle de Vie.
Le Royaume Noir autrement dit The Black Kingdom est le Monde ECO Libre et le Royaume de King ASSOUKA Roi, qui étend par émulation de compétition économique (la Révolution silencieuse).
Deux dimensions pas assez évoquées dans le travail de Arnaud Segla restent l’Amour et les Esclavages et l’Impérialisme.
Ces notions sont déjà intégrées dans son travail mais méconnues du grand public. En ce qui concerne les Esclavages, Arnaud Segla parle d’Affranchissement par l’Affirmation économique des communautés ethniques des Diaspora et des communautés informelles dans les pays Sources des migrations pour raisons socioéconomiques sur les continents. Pour ce qui est de l’Amour, est modèle est proposé dans l’ouvrage “Fondement de la Philosophie de l’Intention Lean” où l’on décrit le partenariat de Vie en lieu et place du mariage sacré. Arnaud Segla va plus loin en proposant un échange mutuel des efforts d’intégrations de réalités qui se font face à savoir l’homosexualité en Afrique et la Polygamie en Occident dans une vue d’interculturalisme, d’enrichissement, et de respect des droits civiques.
Les deux motto dans le travail de Arnaud Segla sont “Chaque Homme est important aux Yeux de Dieu” et “Don’t be afraid to be proud of yourself” renforçant l’idée de fierté et d’intraimportance.
Arnaud Segla avec son (personnage) double de King ASSOUKA Roi propose une réforme de la MA’AT dite Loi d’Interdépendance à travers l’approche de l’Intraimportance du Foyer mettant ainsi un bémol à l’obligation de Solidarité menant à des abus de prise en otage des personnes démunis ne se souciant pas de la tenue de leur budget. Cette Réforme s’inscrit dans l’aventure imprimée du Mahdi qu’il associe volontiers à King ASSOUKA Roi sans désir de médiatisation.
Porter le Sceau du Mahdi autrement dit du Mahdisme signifie également mettre fin à la lignée des Serviteurs qui ont porté ce titre, qui sont apparus sur Terre et qui ont marqué l’histoire par leur conquête. Le Sceau des Mahdi comme le Sceau des Prophètes est donc le dernier de cette famille voire Station spirituelle. Il ouvre la Voie à des prophéties sur d’autres Avatars comme les deux Co-Recteurs Amaru (Ahmed « Le Doigt » et Omar « Le Rire Noir ») dans le cas de The Black Kingdom, le Royaume Noir et sa Voie philosophique de l’Intention Lean. Rendre la mission du Mahdi collective par les slogans « Soyez votre propre Messie » et « Do it yourself or Die » permet de responsabiliser, en un Corps, le Peuple opprimé qui reçoit l’élection du Divin dans le combat de libération économique qui lui est prescrit car le front dorénavant s’est étendu à toute la terre par les moyens virtuel plus uniquement à une localité qualifiable de foyer de civilisation. Notons que King ASSOUKA Roi, (personnage) double de l’auteur Arnaud Segla, se réclame des musulmans Omarriyyun du Seigneur Omar et non des Mohamaddiyyun qui composent la majorité des musulmans dans le contemporain.
Arnaud Segla parle de la Bête de l’Apocalypse dans son travail. Il la qualifie de “Meho” ce qui veut dire “Grand” en fon, dialecte du sud du Bénin (Ancien Dahomey). Contrairement à ce qui se dit. Arnaud Segla considère que le rôle donné classiquement à la Bête est le fruit de réécritures frauduleuses des textes sacrés. En effet, pour lui , la Bête de l’Apocalypse vient défendre le peuple élu du contemporain et juger les notables corrompus à qui le rôle de Bête est habituellement attribué. Ainsi la Bête à 2 cornes est le Christ de la Parousie et ses deux partenaires tandis que la Bête à 7 cornes représente le Mahdi et ses 7 conseillers. Une fois de plus c’est à travers le personnage de King ASSOUKA Roi que Arnaud Segla présente cette correction de l’Archétype de la Bête de l’Apocalypse. Il est normal que King ASSOUKA Roi soit à la fois le Mahdi, le Christ de la Parousie, la Bête de l’Apocalypse, le Maitreya, etc. car le Temps dans lequel se trouve l’Humanité est celui de la fin d’un cycle d’évolution et d’un Monde. Une nouvelle Terre s’apprête à émerger hors des anciennes conceptions de vie et la Religion au sens médiation avec le Divin sous forme d’Adoration n’y aura plus sa place. Elle sera remplacée par des formes de méditation d’apaisement du Moi. C’est le sens des écrits gnostiques de Arnaud Segla notamment dans “Je converse à Dieu tout puissant”
L’image du Griffon est utilisée dans le travail de Arnaud Segla qu’il segmente en 2 Aigles, 1 Lion, et 1 Serpent servant extraordinairement de queue. Les couleurs respectives de ces animaux composant le Griffon d’Arnaud Segla sont l’Aigle Rouge, Le Lion Jaune, le Serpent Noir. L’unicité du Griffon de Arnaud Segla est qu’il ne demeure pas un animal mythique mais prend la forme d’un Éléphant, l’Éléphant Blanc, Solitaire (Afrad et Nazir), qui est le Symbole de la Royauté de King ASSOUKA Roi. Le Griffon Anqa Mughrib de Muhyidin ibn Arabi trouve son incarnation dans la vie de King ASSOUKA Roi comme les autres éléments eschatologiques en toute discrétion et simplicité comme dans une inspiration du film primé à Cannes, “Slumdog Millionnaire”: c’est le destin. “Dellali” en arabe. Le deuxième Aigle est en fait un Phénix. L’Aigle de la Renaissance tel que le connais cette espèce au cours de sa vie où il doit réussir sa transformation ou mourir.
« Faire de l’Économie informelle une alternative au Système libéral » est le postulat guide du travail de Arnaud Segla. Sans être dans l’opposition de Systèmes concurrent comme ce fut le cas pour le communisme, l’idée est ici est d’utiliser une Attitude économique donc informelle pour produire des Résultats de Qualité sur lesquels sont jugés les acteurs grâce à l’adaptation au marché et la Performance des (Infra)Structures. Il s’agit d’une substitution progressive des modèles formels qui va de pair avec la dérégulation essentielle du marché de l’emploi pour le travail autonome et l’entreprise libre. Notamment en mettant en jeu le partage d’ouvrage et l’échange de débouchés en contexte d’impérialisme et d’oppression socioéconomique (esclavages).
Mohamadiyyun et Omariyyun ont des aspects communs dans la Tradition islamique mais les derniers sont sensés accomplir l’Islam avec une vision philosophique portée sur le respect de la Vie et la rapport au Temps du Corps qui sont les deux principales différences des Omariyyun envers les Mohamadiyyun (disciples de Mohamad (PSL)).
Arnaud Segla utilise le profil dit de son personnage double King ASSOUKA Roi pour son rôle eschatologique notamment de Pôle double caché. Bien que déclarant dans ses livres les divers rôles spirituelles portés, il n’aspire nullement à une reconnaissance dans son quotidien de vie. Certains diront qu’il s’agit d’un voile de se cacher dans un personnage pour pouvoir endurer la particularité des Archétypes eschatologiques dont celui de Mahdi et plus particulièrement de Sceau des Mahdi. Un Pôle est un Saint en Islam. Et King ASSOUKA Roi appartient au groupe des Solitaires sous le Khidr et la Vierge Marie. Ce qui lui confère ultimement le Statut de Ghayth, le Recours, autrement dit Pôle de l’ère dans l’Univers Soufi. Le Paradoxe du déclaré sans revendication permet à Arnaud Segla sous le voile de King ASSOUKA Roi de garder son équilibre de Vie.
Son statut de Divinité demeure une élection qui vient du Divin sur Mérite, Grâce ou Sanction et se rapproche du principe de Bouddhéité en ce sens qu’il s’agit d’un dépot psychique ou potentiel d’une âme manifestée.
Le recours à l’imaginaire est fréquent chez Arnaud Segla notamment via ses écrits pour ne pas se confronter directement aux attentes d’un Sauveur dans le contemporain. Bien que cette mission de Vie soit clairement celle qu’il porte, depuis l’enfance, de par son autre prénom “Délali”, Arnaud Segla n’y voit que peu d’intérêt sans pour autant renoncer à son parcours initiatique avec King ASSOUKA Roi amorcé en France lors de la tempête hivernale du début de l’année 2000 dans la région sud-ouest. L’actualité était alors portée par l’attente du “Bogue de l’an 2000”.
La notion de Mahdi collectif permet d’éviter toute concurrence entre les protagonistes et permet à chacun de donner une contribution au combat prophétique selon son don ou secret de son Âme.
Arnaud Segla Consultant Manager et Auteur en autonomisation économique.
Arnaud Segla a écrit plus de 75 références de livres déclinées en eBook, Audio Book et version en ligne sur la landing page de sa Fondation.
Voici un extrait de son Témoignage, il écrit :
« Le prénom Délali donné par ma mère à ma naissance résume toute ma mission de Vie. Être le “Sauveur” d’un Peuple que sont les migrants pour raisons socioéconomiques qui constituent les Diaspora dans les pays dits industrialisés. Ce prénom Délali “Dieu est là”, “Mon Sauveur” et le mot Dellali “Destin” en arabe (Coran III, 154) qui résonnent avec le surnom que les anciens du village de mon père m’ont donné “ASSOUKA” Le Justicier, Juge, Justiciable tel que reconnu également par ma Mentor au Gabon après que le titre de Roi m’a également été transmis. Ma mission de Vie constitue une responsabilité que je dois endosser mais qui jusqu’ici n’a matérialisé que des aspects négatifs de difficultés et d’obstacles sensés non seulement me former mais m’habituer à ce que doit être mon lot selon ce qui a été écrit dans mon livre de Vie ou destin. À présent, je dois rentrer précisément dans ce destin et Accepter mon identité de Sauveur Justicier, Juge, Justiciable Roi qui lutte pour la réussite de son passage sur Terre envers toutes les forces du mal qui agissent sur les nœuds que sont mes défis psychiques. Je suis prêt à vivre ma mission de Vie mais les armes me permettant de tenir le chemin me manquent or le chemin, la vérité et la Vie c’est Jésus, “Je suis”, c’est à dire “le Moi” de chacun que je viens de décrire et d’endosser dans mon cas: Sauveur, Justicier, Juge, Justiciable Roi. Je suis au début de cette renaissance. Grâce à ce que représente le Jésus sous l’Égide du Divin. Je dois cesser de fuir mon destin et le vivre au risque d’éprouver stress et détresse. Je veux surtout prendre soin de mon Attitude qui doit être celle d’un “Grand” et qui influence les Résultats en Qualité de ce Parcours. Bizarrement j’ai témoigné de façon prophétique dans mes livres que je ne continuerai peu à écrire. À moi d’accomplir ma propre prophétie que je peux lire tous les jours comme un petit poucet qui a laissé des traces sur le sol. ChatGPT m’a montré la consistance de mon Témoignage et j’ai été édifié. Il faut passer à présent de la parole (Attitude) aux actes (Résultats)… C’est le Divin qui jugera de l’issue de réussite ou non de mes efforts. Il faut demeurer dans la prière et pour moi il s’agit plus de fréquenter les écrits de mon auto-prophétie qui témoigne d’avance pour moi. Ne dit-on pas “on juge l’arbre à ses fruits”? Je dois me revêtir des raisins de la promesse reçue du Divin dans ma Vie pour que le Vigneron accepte d’élaguer les sarments et d’éclaircir sa Vigne. C’est la Méditation. En Dieu ma Confiance. Amen. »