Imane Ayissi a présenté sa collection Mimbak. Mimbak signifie « les balafres » en langue ewondo du Cameroun.
Cette collection est pour Imane Ayissi l’occasion d’évoquer son continent natal, l’Afrique et les nombreux problèmes qu’il rencontre, mais aussi la beauté et la diversité de sa nature, et ses formidables potentialités d’avenir.
Dans un souci de préserver le plus possible la nature, seules des matières naturelles ont été utilisée dans cette collection : coton bio, cuir à tannage végétal, soie brute ou teinte avec des produits naturels comme, le cacao ou l’encre de seiche.
Mini Bio
Imane Ayissi travaille depuis plusieurs années comme mannequin, dans le cadre de défilés pour des grands noms de la haute couture (Cardin, Dior…), de photos de presse (Gap, Motorola…), et des photos à caractère plus artistique, réalisées par des photographes de renom.
En 1999, il est choisi pour poser dans un reportage effectué par le photographe Elias pour les plus grands joailliers parisiens de la Place Vendôme : Cartier, Mauboussin, Van Cleef & Arpels.
Imane a travaillé avec plusieurs photographes de renommée internationale, comme Marc Robin, Ernest Collins, Pascal Barin, Stéphane de Bourgies… de même qu’avec le peintre Sasmayoux, qui ont tous trouvé en lui, outre une plastique heureuse, un sens innée de la pose et de la comédie.