Le duo de Fruitvale Station, le réalisateur Ryan Coogler et le comédien Michael B. Jordan (que l’on pourra voir prochainement dans Fantastic Four), se retrouvent pour Creed, spin-off de Rocky centré sur le fils du disparu Apollo Creed.
Rocky Balboa est un peu vieux pour faire de la boxe, maintenant. On pouvait craindre le pire. Comme l’histoire d’un vieux Rocky qui doit se battre contre un rookie ou bien une envie de battre le champion du monde à cause d’un jeu vidéo.
Mais les premières images de Creed, film dérivé de la saga Rocky Balboa et centré sur le fils d’Apollo Creed, devraient rassurer les fans de la première comme de la dernière heure. Adonis Johnson Creed n’a pas connu son père, le célèbre boxeur Apollo Creed, décédé peu de temps avant sa naissance. Le jeune homme se rend Philadelphie, sur le lieu où son père a jadis affronté Rocky Balboa. Se découvrant également des aptitudes pour la boxe anglaise, Adonis sera coaché par Rocky Balboa.
En Amérique du Nord, la sortie de Creed est programmée pour le 25 novembre prochain. En France, la date n’a pas encore été annoncée.