Aujourd’hui nous vous présentons ces magnifiques clichés sur l’Afrique et ses animaux sauvages. Ces photographies en noir et blanc d’animaux africains capturent l’’instinct animal qui résident dans ces bêtes majestueuses.
Laurent Baheux est un photographe français, né le 27 mars 1970 à Poitiers. Il a débuté en journalisme comme rédacteur sportif dans le quotidien régional Centre presse à Poitiers et a découvert la photographie en autodidacte. Il couvre l’actualité sportive internationale depuis 1998. Il réalise en parallèle depuis 2002 un travail personnel, projet photographique en noir et blanc sur la grande faune sauvage du continent africain qui a fait l’objet d’un ouvrage Terre des lions publié en 2009 dont il reverse une partie de ses droits au WWF-France pour financer des projets de préservation de la biodiversité en Afrique, ainsi que plusieurs expositions, dont Beau et Vital à Paris en 2009, toujours en partenariat avec le WWF-France. Ses photos de la faune africaine sont exposées dans différentes galeries d’art en France et à l’étranger.
« Laurent s’attache à capturer des moments rares, à figer ces instants éphémères du quotidien du lion ou de l’éléphant. Il ne s’est pas aperçu immédiatement que de les regarder vivre libres avait tout simplement changé sa vision du monde et de sa propre existence pour toujours… »
Cliquez pour agrandir
Site : Laurent Baheux