Un avion transportant le club brésilien de football de Chapecoense s’est écrasé lundi soir en Colombie.
Chapecoense, l’équipe cendrillon d’Amérique du Sud, connait un destin tragique. L’avion s’est écrasé dans la nuit de lundi alors qu’il approchait l’aéroport Jose Maria Cordova, proche de Medellín. Transportant 81 personnes, le bilan est accablant: 76 morts et 5 survivants.
9e en Division 1 Brésilienne, les joueurs Chapecoense allaient jouer la finale de la Coupe Sud-Américaine (équivalent de la Ligue Europa), La Copa Sudamericana, contre le club colombien Atlético Nacional.
Atlético Nacional solicita a Conmebol que el título de la Sudamericana sea entregado a Chapecoense. https://t.co/VuDoExk0JX pic.twitter.com/HAY8yT1tEt
— Atlético Nacional (@nacionaloficial) November 29, 2016
Dans un geste de grande classe la formation colombienne de l’Atlético Nacional aurait demandé à la Conmebol d’accorder le titre à son adversaire, endeuillé par un crash d’avion la nuit dernière.
76 people dead after plane crashes in Colombia
Et si on parlait foot ?
Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com.
Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.