Alain Foka a reçu Laura Eboa Songue et Paola-Audrey Ndengue dans le cadre de l’émission Afrique Plus sur RFI pour parler du magazine de mode FashizBlack.
Fashizblack est un e-zine consacré à la mode et aux tendances pour et par la communauté noire. Après 3 ans de production en ligne exclusivement, FASHIZBLACK offre désormais un magazine papier depuis Janvier 2012.
Oui mais on apprend quoi ?
Dans cette entrevue de 20 min avec Alain Foka la directrice artisitique et la directrice générale nous apprennent que FashizBlack
…répond notamment à la sous-représentation des mannequins noirs dans l’industrie de la mode
…s’adresse à un coeur de cible 18-35 ans “afropéen”
…version web atteint 200 000 visiteurs uniques par mois
…version papier est tiré à plus de 50 000 exemplaires
…recueille 45 000euros pour son lancement du 1er numéro papier
Jusqu’à la rien de neuf pour les amateurs de FashizBlack à en juger les réactions sur Twitter :
#NowListening #FashizOnRFI l’animateur demande “qu’est ce qui fait la différence entre Fashizblack et les autres magazines” euhhh le LEVEL ?
— Lettreaelise (@Lettreaelise) Septembre 8, 2012
Il était un peu largué l’animateur heureusement yavait @leuja & @maybachcarter pr le mettre ds la vibe .. @fashizblack_mag#rfi
— Dexter_Morgan ♕ (@Dody_NasirFayad) Septembre 8, 2012
Pas ma gamme, ne le lira surement jamais mais Happy for U. Tu t’est donné a fond et c’est mérité. Bravo L.E.S<3 #Fashiz rfi.fr/emission/20120…
— Nguema-Mbeng Mathur1 (@LeThur1) Septembre 8, 2012
Alors pourquoi écouter l’entrevue ?
Mettre une voix, une élocution, un accent sur les fondatrices de FashizBlack vaut le détour mais l’intérêt de l’entrevue réside sur les révélations de Laura et Paola sur les annonceurs, sur le développement multi-plateforme et sur la diaspora camerounaise. Bonne émission !