Foot Business : La vie secrète des joueurs entrepreneurs

891

Le coté du foot business que vous ne connaissez pas.

Foot Business, l’Ultime Frontière. C’est l’histoire de footballeurs qui prennent le temps d’investir leur temps et argent intelligemment et remarquablement. Au-delà des clichés de joueurs dépensiers à coup de Lamborghini, Grey Goose et Dom Perignon, certains ont un sens des affaires assez pointu.

À Lire : Le scandale Football Leaks | La saison de l’Impact en chiffres

Par exemple, Ryan Bertrand (Southampton FC) foulait le parquet de la bourse dès l’age de 18 ans. Il re-investi ses profits pour créer Silicon Markets, une compagnie de fintech (technologie financière). C’est son emploi principal qu’il liste sur son profil Linkedin.

Crédit :
Crédit : https://www.linkedin.com/in/ryan-bertrand-5b6020104

Il est aussi co-propriétaire avec John Terry, du club de Chelsea, d’une compagnie d’emoji de football, Footieemoji.

Voici quelques autres exemples de joueurs-entrepeneurs:

  • Gerard Piqué du FC Barcelone, est non seulement un footballeur mais est aussi un joueur de poker professionnel et propriétaire de Kerad Games, une compagnie de jeux vidéos.
  • Andrés Iniesta a sa propre marque de vin.
  • Frank Lampard est un magnat de l’immobilier et il prend bien soin de son empire.

Infographie (crédit SBO.net)

foot_business

 


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com.

Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.