C’est devant une foule de 17 508 spectateurs que la troupe de Mauro Biello a subi un revers crève-coeur de 3 à 2 au Stade Saputo face au Columbus Crew.
Il faut dire que l’Impact de Montréal avait plutôt mal entamé son match. Après une première mi-temps catastrophique qui a permis à Justin Meram d’inscrire un doublé (14e et 28e minutes) sans trop de peine, l’Impact a finalement retrouvé de sa superbe en seconde mi-temps, notamment grâce à l’entrée en jeu du capitaine Patrice Bernier et par le changement du schéma tactique en 433.
Dans un premier temps, c’est Ignacio Piatti (52e minute) qui a permis aux supporters de reprendre espoir.
Piatti gets one back!
Game on in Montreal. #MTLvCLB https://t.co/OrNgzWxCuh
— Major League Soccer (@MLS) May 13, 2017
Anthony Jackson-Hamel (77e minute) a permis de niveler la marque avant que Justin Meram () n’assène le coup de massue finale dans les arrêts de jeu s’offrant ainsi un triplé.
Off the bench & onto the scoresheet.@ajacksonhamel does it again! #MTLvCLB https://t.co/mJk5pOr7L6
— Major League Soccer (@MLS) May 13, 2017
De son côté, Blerim Dzemaili faisait aujourd’hui ses débuts avec sa nouvelle équipe. Arrivé il y a quelques jours en provenance du Bologne FC, il a disputé les 90 minutes du match et a surtout été impliqué sur les coups de pied arrêtés. Il a décoché six tirs en tout, dont un cadré. Il a également frappé sept des huit corners du match.
L’Impact de Montréal perd donc un deuxième match de suite à domicile et se retrouve à la 19e place du classement général de MLS avec 10 points en poche.
Prochain match
Portland Timbers au Stade Saputo, le 20 mai à 15h.
Et si on parlait foot ?
Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.