Aurion L’Héritage des Kori-Odan à la base c’est un jeu vidéo made in Africa qui a été acclamé par la critique internationale.. Le 1er tome de la bande dessinée Aurion est désormais disponible dans un plus petit format « En partie » de 60 pages en couleur.
Vous pouvez donc vous procurer vos premiers exemplaires de la BD Aurion pour moins de 15€ sur Amazon et découvrir l’univers Aurionique pour les grands et les petits.
La BD aborde des thèmes forts comme :
- Quel est le but de l’Humanité ?
- La force doit-elle être le résultat de la construction de soi ?
- Le lien entre les membres d’une lignée pèse-t-il sur la création du futur ?
- Quel est le pouvoir d’un couple royal et réel face à l’adversité ? Pas de love story novelas-like où les héros ne s’avouent pas leur sentiments pendant 25 tomes.
- Pas de prophétie, pas d’élus du destin,
- Pas de temples des anciens, pas de lutte du bien contre le mal.
- Pas de héros milliardaire avec gadget et pouvoirs issus d’accidents scientifiques,
- Et évidemment des combats qu’on a voulu savoureux avec émotions héroïques !!
Extrait de notre entrevue en 2013 avec Olivier MADIBA, fondateur de Kiro’o Games.
Pourquoi as-tu choisi le nom Kiro’o ? Que signifie-t-il ?
Kiro’o vient d’un jeu de mot sur l’expression Kiro’o Maonno en Swaheli qui signifie « Vision Spirituelle » . Comme vous pouvez le deviner sur la symbolique de notre logo, nous visons à créer un éveil intérieur par le jeu vidéo, au-delà de la dose d’action et d’effets spéciaux qui sera aussi beaucoup mise en scène.
La tradition africaine est très orale, du coup elle n’a pas bien pu se transmettre à la « foule » lorsque nous sommes quittés du système de village au système de villes. Nous pensons qu’en puisant dans ce que notre sagesse locale a d’universel, nous pourrons inspirer le monde entier via nos jeux.
La suite sur Afro Inspiration : Olivier MADIBA, fondateur de Kiro’o Games