C’est le projet de Jamel Ben Mahammed qui a été choisi comme affiche du 8e Festival International du Film Black de Montréal, qui se tiendra du 20 au 30 septembre.
Le Festival International du Film Black de Montréal est présenté par Global Montreal en collaboration avec la Fondation Fabienne Colas. Cette affiche a été choisie à la suite d’un concours ouvert à des graphistes et illustrateurs des 4 coins du monde.
« Pour la création de l’affiche du 8e Festival International du Film Black de Montréal, j’ai voulu illustrer le fait que cette manifestation posait un regard nouveau sur les réalités noires des 4 coins du monde. C’est pourquoi j’ai utilisé tous ces regards qui peuvent correspondre à ceux des cinéastes mais aussi à ceux du grand public qui finissent par former un seul regard, celui de ce festival dont l’objectif est de donner une vision moderne du cinéma Black. » – Jamel Ben mahammed.
Jamel Ben mahammed a fait ses études en arts appliqués à l’école Estienne (ESAIG) en France. Après une expérience enrichissante de graphiste pendant plus de 10 ans en agences de publicité, les projets sur lesquels il a participé lui ont permis d’aborder différents domaines de la communication publicitaire comme l’institutionnelle, le packaging, les événements culturels et le cinéma. C’est son expérience pour la création d’affiches de films et de festivals qui l’a poussé à travailler pour le Festival du film Black.
Source: Festival International du Film Black de Montréal – www.montrealblackfilm.com