La Bibliothèque Alexandrina a récemment lancé le site web du projet « La Réédition des Classiques du Patrimoine Arabe du XIXe et XXe Siècles (13e et 14e siècles de l’hégire) ».
Le projet vise à introduire des sélections du patrimoine islamique moderne ainsi que les écrits des anciens réformateurs éminents, afin de réfuter l’idée erronée que les contributions des scientifiques et penseurs musulmans n’ont pas dépassé une certaine période de temps.
Le Azab Khaled, directeur de la bibliothèque de projets spéciaux, la bibliothèque vise à travers ce projet de transférer une image authentique de l’Islam à travers le déploiement d’un important groupe du consentement littérature la plus importante éclairé, ainsi que l’entretien du patrimoine islamique Revival, et de l’entretenir et de contribuer au transfert des générations successives.
Il a noté que le projet apporte de riches sources de connaissances aux jeunes générations, et ceux qui s’intéressent aux questions de la pensée et de la philosophie et de la politique publique, et de contribuer à la prise de conscience des nouvelles générations en Egypte et d’autres pays arabes et islamiques.
«Le projet vise également à souligner en offrant un aperçu des penseurs et réformateurs des fils du monde arabe et musulman, et la combinaison de renouveau, de l’innovation et de la créativité, et la communication avec l’autre, et la traduction de ces ouvrages en anglais et en français; contribution dans la communication avec l’autre, et de fournir tous les points de vue des courants intellectuels renaissance islamique dans le monde. “
Le site offre cette anthologie est divisée en six thèmes principaux, y compris la loi islamique, la politique et le progrès de la civilisation et de la philosophie islamique, de l’éducation et de la foi islamique, et la cause des femmes. Les autres livres sont ajoutés à transformer l’événement d’examiner et de réviser et de rédiger une introduction et un grand savoir le livre et son auteur. Le site propose également un blog pour être une plate-forme pour l’interaction entre le public et les opérateurs du projet.
Site web : http://www.bibalex.org/reissuingtheclassics/Home/index_ar.aspx