C’est avec beaucoup d’aisance et une petite touche d’humour que Katia Banel, fondatrice de SONEL Cosmétiques, nous présente à son lancement le vendredi 25 Mars, sa première gamme de produits beauté.
Katia Banel décide de se lancer dans cette aventure, lorsqu’en 2014 elle prend l’initiative de se couper les cheveux entièrement. Avec le temps, elle se rend compte qu’il n’y a pas tant de produits « santé » que ca. Faisant des études en « fabrication de produits d’hygiènes corporelles et cosmétiques », très vite, elle a envie de partager ses idées et ses connaissances, ce qui l’amène aujourd’hui avec la création de SONEL Cosmétiques. Mention à elle lorsqu’elle nous dit brièvement qu’on peut tous recommencer à zéro et surtout BIEN le faire, on ne dit pas non à un peu de motivation (Of course !) Lors de son discours, on constate que le mot « santé » revenait beaucoup. Elle y met l’accent et nous garantit une gamme de produits hydratants totalement naturelle et de qualité, en allant de son packaging à son contenu.
En effet pour le packaging, elle utilise des pots eco-friendly. Chapeau ! Essayons de penser tant qu’on le peut et avec nos moyens à l’écologie les amis. Pour cela, elle fait appel à l’entreprise Amphore avec à sa tête Gaspar Mésidor et Ingrid Boursiquot très ouverts et souriants, ils travaillent déjà avec de grandes entreprises et ils seront même en partenariat cette année avec la célébration de Miss Côte d’Ivoire.De ce que j’ai pu constaté je recommande leurs services ! Ils ont travaillé pour s’adapter à la vision de Katia Banel pour élaborer un contenant luxueux et de qualité.
Katia Banel voulait surtout comme elle l’explique, des produits luxueux à la hauteur des « afros canadiens et canadiennes » qui n’en avaient pas. Des choix d’huiles longuement travaillé et choisi, elle nous promet une entreprise transparente. Cela rejoint leur mot d’ordre « Montrez votre plus beau profil l’esprit tranquille ». Alors avec Sonel Cosmétique, nous saurons toujours ce que nous utilisons sans peur de l’inconnu.
Pour le moment vous trouverez un baume à cheveux, un baume à lèvre et une crème à main. D’autres produits sortiront en Avril, notamment une crème pour le visage que je suis impatiente de tester afin de pouvoir vous donner un avis plus objectif de ses produits en ce qui me concerne.
Cet article a été rédigé par Myriam Andree Diakite