Beaucoup d’action en MLS cette semaine. La performance de certains gardiens, dont Andre Blake à Philadelphie, ont retenu l’attention.
Voici un résumé de l’action en MLS cette semaine!
DC United vs Atlanta United : 2-1
En levée de rideau, c’était un duel de bas de classement dans l’Est! DC et Atlanta cognent aux portes des séries, et des matchs contre des rivaux directs sont cruciaux! C’est l’équipe de Washington qui, à l’arrachée, obtient cette importante victoire!
That @BillHamid28 save to secure the win, tho 👌#DCU | #DCvATL pic.twitter.com/ZdfTd3WGEp
— D.C. United (@dcunited) June 22, 2017
Minnesota United vs Timbers de Portland : 3-2
Ça joue dur au Minnesota! C’est un match réellement endiablé que les deux équipes se sont livré mercredi dernier. Des gardiens très audacieux, des altercations intenses et deux cartons rouges qui ont menés à une victoire de la toute jeune équipe du Minnesota!
sOcCeR dOeSnT hAvE eNoUgH aCtIoN. #MINvPOR pic.twitter.com/ClD3mGGPLW
— Jeff Rueter (@jeffrueter) June 22, 2017
Rapids du Colorado vs Galaxy de Los Angeles : 1-3
Le Galaxy a joué un joli tour au Colorado devant les leurs. Ça a pris plus de 60 minutes pour départager un vainqueur, mais LA y a trouvé son compte. Un des faits saillants de la rencontre est la première titularisation en près d’un an pour Dillon Serna, qui fête son retour avec un but.
First start in over a year? @SernaDillon is making the most of it. #COLvLA pic.twitter.com/l3nm7pgvYd
— Major League Soccer (@MLS) June 22, 2017
Sounders de Seattle vs Orlando City SC : 1-1
Des fins aux allures hollywoodiennes à Seattle! Un match très excitant, avec un Bendik qui garde son équipe dans le match jusqu’à la toute fin. Son acharnement a payé, puisqu’Orlando, pour un deuxième match consécutif, réussit à égaliser dans la toute fin des arrêts de jeu!
.@Jtbendik kept them in it…@KAKA & @scott_sutter grabbed the point.
The Late Show with @OrlandoCitySC. #SEAvORL pic.twitter.com/TnAAeOUGzW
— Major League Soccer (@MLS) June 22, 2017
Toronto FC vs Revolution de la Nouvelle-Angleterre : 2-0
Une possession quasi-équivalente, un Revolution qui tente beaucoup de tirs, mais qui fait face à un Bono décisif, empêchant les visiteurs d’obtenir une première victoire sur les pelouses adverses. De plus, Toronto consolide son avance au classement de l’Est.
A “gritty, grind-it-out” win for the Reds@WheelerTSN and @caroline_szwed break it all down
📽: https://t.co/HNrfXN4lyG#TFCLive | #TORvNE pic.twitter.com/URjsXOssr0
— Toronto FC (@torontofc) June 24, 2017
Dynamo de Houston vs FC Dallas : 1-1
Comme d’habitude, il a fait chaud à Houston pour un autre duel 100% texan. Même si les deux équipes ont tenté beaucoup de tirs (23 au total), on en a cadré 3 en tout, signe d’une défensive efficace. Pas de vainqueur dans ce duel, mais beaucoup d’intensité!
SOMEBODY HIT SOMEBODY#HOUvFCD pic.twitter.com/EL0AVvuA7X
— Carter Baum (@CarterBaum) June 24, 2017
Red Bull de New York vs New York City FC : 0-2
On attendait avec impatience ce derby new-yorkais! Même si le Red Bull a touché au ballon de manière plus significative que son adversaire, ce sont les visiteurs qui savourent une première victoire au Red Bull Arena et qui confortent leur bonne place au classement.
Ça aura prit 22 mins pour que Felipe me tappe sur les nerfs. Je crois que c'est un record de longévité 🤔 #NYDerby
— Frank Lévesque (@FrankLevesque09) June 24, 2017
Atlanta United vs Rapids du Colorado : 1-0
Si ce n’était pas de la brillante performance du gardien Howard, le match aurait pu virer en catastrophe pour le Colorado. L’international américain a bloqué sept attaques adverses, mais a flanché une seul fois face au puissant Martinez, accordant la victoire à Atlanta.
Not too close now, @JosefMartinez17. 🔥 #ATLvCOL pic.twitter.com/m4qEBuSgzy
— Major League Soccer (@MLS) June 25, 2017
Union de Philadelphie vs DC United : 1-0
Philadelphie opportuniste, DC qui essaye fort mais qui se bloque à un Andre Blake intraitable!
Reporters talking to Andre Blake after the game #PHIvDC pic.twitter.com/nemB3S7Wis
— FC MLSRT (@FC_MLSRT) June 25, 2017
Crew de Columbus vs Impact de Montréal : 4-1
Du côté montréalais, ça se déroulait plutôt bien. Cependant, c’était avant Kekuta Manneh. Le jeune gambien s’est occupé du Bleu-Blanc-Noir avec un but et une passe en moins de cinq minutes après son entrée dans le match. Est-ce la fin du 3-5-2 (5-3-2)? À suivre…
Ce qui me gosse de #IMFC c'est que le club (autant sur le terrain que dans les bureaux) est souvent réactif plutôt que proactif.
— Dono (@SDono4) June 25, 2017
Minnesota United vs Whitecaps de Vancouver : 2-2
Highlights: ☝️ point for the 'Caps in Minnesota#VWFC pic.twitter.com/ZG47olSJXV
— Vancouver Whitecaps (@WhitecapsFC) June 25, 2017
Un match. Deux demies. Deux histoires différentes. La première à l’avantage de Vancouver, qui prend les devants par deux buts, et la seconde est dominée par le Minnesota, qui rattrape et son retard et va chercher le match nul après cette remontée.
Fire de Chicago vs Orlando City SC : 4-0
Le match d’un seul homme!
FT: Hat trick. Assist. Three points.
It was @iamdavidaccam's night. #CHIvORL pic.twitter.com/7H4VyWPBdQ
— Major League Soccer (@MLS) June 25, 2017
Galaxy de Los Angeles vs Sporting Kansas City : 1-2
Grosse victoire de Kansas City à l’étranger, alors que les meneurs dans l’Ouest en avait bien besoin. Superbe but d’Opara, qui nous habitue à de belles frappes depuis quelques temps. Le Galaxy est en deçà des attentes cette saison. Le #jailairdunfoin de Diop ne va pas aider sa cause!
Earthquakes de San Jose vs Real Salt Lake : 2-1
Le Earthquakes, qu’on voyait dans les bas-fonds de l’Ouest, devrait logiquement jouer pour une place en séries. C’est chose faite, avec cette victoire contre une des pires équipes de la ligue. Joli coup d’Urena, qui n’avait plus beaucoup d’angle pour son but gagnant!
URENA! It's 2-0 San Jose! #SJvRSL pic.twitter.com/xSHQrIbwlR
— Total MLS (@TotalMLS) June 25, 2017
Timbers de Portland vs Sounders de Seattle : 2-2
Ce duel était sûrement l’un des plus en vue ce weekend, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’amateur de foot y a sûrement trouvé son compte! Un match intense, excitant, une rivalité comme on en voit peu dans la ligue et un dénouement qui n’a pas rendu tout le monde heureux!
Goal in stoppage time. Clint Dempsey. 2-2. #RCTID #PORvSEA pic.twitter.com/VWpxbVIT9a
— Portland Timbers (@TimbersFC) June 26, 2017
Et si on parlait foot ?
Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.