L’election Miss Union Africaine 2013 a tenu toutes ses promesses.
Devant un parterre composé de délégations de la Cote d’ivoire, Cameroun, Guinée équatoriale, Gabon, Madagascar, la soirée haute en couleurs a été dédiée à la beauté de la femme africaine.
[slider_pro id=”4″]
Cette soirée de plus de 300 personnes a été rendu possible par l’impulsion de Odette TEDGA, la présidente fondatrice du comité MISSUA6, du producteur Simon TEDGA et de la coordonatrice Lithicia MARIEVE.
Et pour les absents, voici donc le sommaire de la soirée :
– 20h : Accueil des délégations avec la présence de l’ambassadeur du Gabon. Le jury est composé de Michel Le Parmentier Président du comité Miss France nationale, François DURPAIRE, historien, spécialiste des Etats- Unis, James Zacharie MILLER, vice-président du parti démocrate en Porte-Parole en France du Candidat Barack OBAMA à l’élection présidentielle de 2008, Madame Ling Lenzi, Conseiller du commerce extérieur de la France.
– 20:30 : Début du repas concocté pour l’occasion par Afrik’N’ Fusion (lire notre article : Un petit tour chez Afrik’N’Fusion le fast-food africain de Paris)
-21h : Le show débute par un passage des filles en pagne
– 21h30 : Ensuite les artistes prennent la scène ponctués de quelques défilés de Miss.
-23h : la présentation individuelle de chaque Miss est l’occasion de les entendre s’exprimer. S’enchaine alors le défilé en maillot de bain et défilé en tenue traditionelle !
– 00:30 – C’est le moment attendu de la Nomination des 5 lauréates.
KAMISSIKO Sira du Mali est alors désignée LAMISS UNION AFRICAINE 2013. Cette jeune fille de 20ans est étudiante en BTS Management des unités commerciales.

La Première dauphine est Charlène RATSIMBA ANDRIANTAVY de Madagascar, elle a 19 ans et élève en terminale S.
La Deuxième dauphine est Brenda BELOUM de la Centrafrique. Elle a 22 ans et est étudiante en BTS.

La Troisième dauphine est Sarra BORGI de la Tunisie. Elle a 22 ans étudiante et elle poursuit une licence d’art plastique.

La Quatrième dauphine est Fadoua MAARIFA du Maroc. Elle a 25 ans et est assistante sociale.
Les sponsors quant à eux, ont couvert la Miss Union Africaine 2013 de cadeaux ainsi que les candidates. Notamment le parrain de la soirée Alain POLOMACK offre un billet d’avion aller-retour dans son pays d’origine. La Miss Union Africaine va aussi pouvoir visiter le siège de l’union Africaine à Addis – Abeba (Ethiopie). La lauréate va aussi participer à une mission à d’investissements dans son pays organisé par HESIODE en plus de prendre part à de nombreuses manifestations avec l’Afrique organisées en France.
À noter que la gagnante a remporté un voyage en Chine, courtoisie de Madame Leng Linzi. Les lauréates aussi ont été choyées avec de nombreux produits de Belle Dame, DH7, Alexandre Thomas de Night Orient et Imane Ayissi.
Une prochaine édition aura lieu l’an prochain avec un changement de nom pour Miss Continent Africain.