Les 12 meilleures applications Android à avoir en 2016
Le site Mashable nous rappelle que les développeurs Android ont été très occupés cette année. Entre un nouveau système d’opération et une plateforme de paiement mobile, sans mentionner les bracelets et les montres intelligentes, 2015 fut riche en changements technologiques.
Les 12 meilleures applications Android de l’année
-
Adobe Photoshop Lightroom
Lightroom était pendant longtemps uniquement destiné aux professionnels, mais l’application mobile est un incontournable pour les amateurs aussi. L’application ne nécessite pas une inscription à Creative Cloud et facilite la correction des couleurs, le rognage, l’ajout de filtres et d’autres ajustements à faire vite fait bien fait.
Image: Adobe
-
Apple Music
Bien que ce n’est pas la première application d’Apple pour Android (un honneur réservé à l’application de migration vers iOS), l’application Apple Music est la première fois que la compagnie de Cupertino permet l’accès à la bibliothèque iTunes pour des utilisateurs Android. L’application est toujours en mode bêta pour l’instant, mais cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil si vous êtes curieux des développements du service de streaming d’Apple.
Image: Apple
-
Cardboard Camera
Pour les adeptes de réalité virtuelle, Google Cardboard est sans aucun doute le moyen le plus facile de tester l’expérience. L’application photo de Google rend l’expérience plus interactive en vous permettant de capturer vos propres images à 360 degrés (et même du son) pour expérimenter la réalité virtuelle.
Image: Google -
Crossy Road
Crossy Road a été l’un des jeux favoris sur iOS games en 2014 qui a enfin été lancé sur Android en 2015. Joue au jeu d’arcade viral ressemblant à Frogger en 3D !
Image: Yodo1 Games -
Google Photos
Nous l’avons dit avant, mais Google Photos peut être la meilleure application de gestion de photos existante. L’application sauvegarde automatiquement les photos de votre appareil, les organise et vous permet de les chercher en se basant sur des mots clés, des objets dans les photos et où elles ont été prises. Ah oui, et il n’y a pas de limites de stockage pour les photos.
Image: Google -
-
Inbox
Google nous a surpris cette année avec une toute nouvelle application de messagerie de l’équipe Gmail. Le but de l’application est de rendre votre boîte de réception intelligente et facile à gérer, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Inbox est à la hauteur de cette promesse. L’application regroupe les messages similaires, choisit les parties les plus importantes de vos messages, fournit des informations supplémentaires sur ce que vous avez besoin de savoir et vous propose même d’écrire quelques réponses pour vous.
Image: Google -
Microsoft Word
Microsoft a transporté l’éditeur de texte de sa suite logicielle et c’est du bon boulot. Microsoft Word facilite la création et l’édition des documents à la volée que vous payez pour Office 365 ou non.
Image: Microsoft -
Office Lens
L’application scanner de Microsoft est l’une des plus fonctionnelles. Prenez une photo d’une carte professionnelle, d’un document papier et l’application la transforme en un texte éditable ! L’application peut aussi convertir des documents en fichiers PDF, Word ou PowerPoint.
Image: Microsoft Word -
-
Yahoo Video Guide
Avoir un million de site de streaming, mais ne pas savoir lequel choisir. L’application Yahoo Video Guide peut vous aider. Choisissez les services que vous utilisez — l’application se connecte à des dizaines — et l’application vous permet de les rechercher aisément du contenu basé sur des mots clés, des catégories ou votre humeur.
Image: Yahoo -
Yallo
L’application d’appels IP Yallo fournit à votre téléphone des utilitaires que vous pouvez utiliser pour améliorer vos appels. L’application dispose de l’enregistrement d’appel, du sous-titrage, et des plans d’appels internationaux qui vous permettent de garder votre numéro existant si vous voulez.
Image: Yallo