C’est la semaine des rivalités en MLS!!! En pleine course aux séries éliminatoires, les équipes doivent mettre leur orgueil en jeu et affronter des rivaux directs!
Voici un résumé de l’action en MLS cette semaine.
Crew de Columbus vs Galaxy de Los Angeles : 2-0
Quel match étrange à Columbus! Deux pénalitys arrêtés, au moins trois utilisations de la reprise vidéo et une expulsion. Au final, le pauvre LA Galaxy creuse sa tombe dans les bas-fonds de l’Ouest dans cette saison interminable pour les californiens.
No longer using #CLBvLA. The game in Columbus tonight is #VARfest
— Andrew King (@AndrewKingMLS) August 24, 2017
DC United vs Atlanta United : 1-0
Les nouveaux venus du DC United commencent à laisser leur marque, à débuter par Russell Canouse, très décisif mercredi soir, pour réduire les espoirs de séries d’Atlanta, qui flirte avec la ligne rouge.
Beast mode. @RussellCanouse is your #DCvATL Man of the Match 💯#DCU pic.twitter.com/ZD9EBEmSSP
— D.C. United (@dcunited) August 24, 2017
FC Dallas vs Dynamo de Houston : 3-3
Ce n’est pas seulement à cause de la température, mais il fait toujours chaud dans un derby texan! Comme à l’habitude, on a eu le droit à un match très ouvert, avec beaucoup de buts marqués, avec des avances qui s’effritent et de l’intensité comme on en aime!
Toronto FC vs Union de Philadelphie : 3-0
L’ascension du Toronto FC vers les sommets de la ligue semble inarrêtable par les temps qui courent. Cette fois, c’est l’Union qui se trouvaient sur son chemin et qui a joué un rôle très passif dans cette défaite face à la bande à Giovinco.
When will Divingco get fined, @MLS? 🤔#shameless #TFClive #TORvPHI pic.twitter.com/Q4EwNzvtqa
— Arcadio Marcuzzi (@_marcuzzi) August 24, 2017
Real Salt Lake vs Earthquakes de San Jose : 4-0
RSL vs SJ c’est 23 tirs, huit cadrés, au moins trois poteaux, un but refusé et quatre buts pour les locaux. Plus affamé que leur adversaire, le RSL s’est rapproché dangereusement de San Jose au classement, à trois points des séries.
Albert Rusnák was MOTM in #RSLvSJ: 1 goal, 2 assists, 5 shots, 1 post hit, 82 touches, 54/56 (96.4%) passing, 3 key passes, 13 crosses. #RSL pic.twitter.com/WVVDrVkSdv
— Jason Foster (@JogaBonitoUSA) August 24, 2017
Whitecaps de Vancouver vs Sounders de Seattle : 1-1
On a eu le droit à un duel de gardien mercredi dernier à Vancouver! Avec sept arrêts, David Ousted s’est très bien illustré pour les locaux, privé d’un élément à la 60e minute. Ce fut un match très excitant qui n’a malheureusement pas trouvé preneur.
That was Alphonso Davies' first career @MLS point. And boy, what a play it was. #VWFC #VANvSEA
— Farhan Devji (@farhandevji) August 24, 2017
Timbers de Portland vs Rapids du Colorado : 2-1
Voilà un match où le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Effectivement, malgré un but marqué par le Colorado, les bûcherons ont largement dominé la rencontre et ont bousillé plusieurs occasions de marquer.
Blanco breakin' ankles like it's nothing.😱😱 #RCTID #PORvCOL pic.twitter.com/XSgwpcUJUL
— Portland Timbers (@TimbersFC) August 24, 2017
Red Bull de New York vs New York City FC : 1-1
Une des affiches les plus attendus du weekend : le derby new-yorkais! Aucune des deux équipes n’a réussi à s’imposer dans ce match, tout de même bien disputé. Le Red Bull a failli l’échapper, même s’il a dominé la rencontre!
L'arbitrage de ce match était lamentable. Le VAR aurait pu aider, mais l'arbitre était trop orgueilleux pour s'en servir. #IMFC #NYvNYC
— Camil Lavallée (@camil_lavallee) August 26, 2017
DC United vs Révolution de la Nouvelle-Angleterre : 1-0
Ce sont de courtes victoires, mais ce sont des baumes suffisants sur la difficile saison que traverse le DC United. À coup de 1-0, on réussit même à se rapprocher des Revs et de l’avant-dernière position dans l’Est.
The switch, the header, and the finish. Deliciousness. #DCU | #DCvNE 1-0 @stradaeducation pic.twitter.com/dX5KprxZcq
— D.C. United (@dcunited) August 27, 2017
Union de Philadelphie vs Atlanta United : 2-2
Une rencontre en contrôle, on mène au score pour Philadelphie. Puis, une expulsion, et l’égalité concédée dans les arrêts de jeu. Oups!
Tonight's result. #thatsoUnion #PHIvATL pic.twitter.com/17x7tgn8aM
— Eevry Goren (@ImNotMcLovingit) August 27, 2017
Crew de Columbus vs FC Dallas : 2-1
Le Crew de Columbus joue un grand coup en creusant son avance pour les séries éliminatoires. De plus, on a réussi à rattraper feu Chicago en troisième place dans l’Est, une bonne position pour les barrages!
#CLBvDAL Terrible nouvelle: Columbus l'emporte 2-1…😥😭#IMFC
— Jean-François Panni (@JFPa_nni) August 27, 2017
Orlando City SC vs Whitecaps de Vancouver : 1-2
Visiblement, les forteresses s’écroulent! À l’image de sa saison, l’Orlando City SC n’est même plus capable de tenir bon dans son stade, reconnu comme insaisissable. Bien joué par Vancouver, qui présente une des meilleures fiches de la ligue à l’étranger!
#VWFC now have 11 wins on the season, and five away from home, surpassing their totals from all of 2016. Still nine games to go. #ORLvVAN
— Farhan Devji (@farhandevji) August 27, 2017
Fire de Chicago vs Minnesota United : 1-2
Il y a un mois, qui aurait cru que la première victoire à l’extérieur de l’histoire du Minnesota United serait à Chicago? Effectivement, le Fire s’éteint tranquillement et descend considérablement au classement suite à ses mauvais résultats des dernières semaines.
My favorite comment from Reddit last night during #CHIvMIN#MNUFC pic.twitter.com/ZYvrdSzlT2
— Taylor 📣 (@TaylorMoore42) August 27, 2017
Real Salt Lake vs Rapids du Colorado : 4-1
Quelle semaine pour le RSL. Après avoir mis quatre buts contre un pauvre San Jose, c’est au tour du Colorado de se faire pulvériser par un Real Salt Lake qui semble prêt à tout pour obtenir son billet pour les séries.
@petkemike after two 4-goal wins "I don't think we're as good as we can be." Goodness, I love him. @espn700jeremy @Spenno_77 #RSLvCOL
— CJ (@CJclass09) August 27, 2017
Impact de Montréal vs Toronto FC : 1-3
L’Impact de Montréal était en quête d’une cinquième victoire consécutives en accueillant son éternel rival, le Toronto FC. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et le TFC, trop fort pour son adversaire, s’est sauvé de Montréal avec les trois points.
Altidore est tellement intelligent. J'adore le détester. #IMFC
— Alek Avendaño (@Alek_Avendano) August 27, 2017
Galaxy de Los Angeles vs Earthquakes de San Jose : 0-3
Les derbys californiens ont aussi l’habitude d’être très chaud, mais celui-là n’a pas été très serré. Le LA Galaxy, incapable de gagner à domicile, continue sa descente aux enfer en concédant la victoire à un club rival très affamé!
The LA Galaxy have been shut out in 4 consecutive home games for the first time in their 22-year history#LAvSJ
— Rick Lawes (@ricklawes) August 28, 2017
Sounders de Seattle vs Timbers de Portland : 1-1
Pour terminer cette intense semaine des rivalités en MLS, on avait le droit à un duel au sommet de l’Ouest. Les locaux auraient espérer distancer son adversaire, mais le match leur permet quand même de rester au sommet, tout juste derrière Portland, bon deuxième.
Ok, I'll post this because it's glorious. #derbypicnic #seavpor pic.twitter.com/6xsrWCJCFq
— ⭐️JnoSmooth23 ⭐️️🏆 (@Mrs_Nogatron) August 29, 2017
Et si on parlait foot ?
Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.