Le Bleu-blanc-noir prend l’avantage sur le Fire de Chicago dans les derniers instants du match.
Retour de la paire Camacho-Fanni en défense, encore la titularisation de Mancosu, mais surtout le premier match de Sagna sous ses nouvelles couleurs. Rémi Garde met ses gros joueurs face au dernier de l’Est.
Voici VOTRE XI partant pour le match contre le @ChicagoFire
Here is YOUR starting XI for tonight's game v #cf97#IMFC #mtlvchi pic.twitter.com/zpoWhr1qJF
— Impact de Montréal (@impactmontreal) August 18, 2018
Le match commence très bien pour Montréal qui obtient un penalty dès la 4e minute grâce à une belle action sur le coté gauche. Piatti le transforme, 1-0. Le reste de la première mi-temps est tranquille, l’Impact laisse Chicago perdre du temps avec le ballon. Il faudra attendre la 70e minute pour voir une action dangereuse de Nikolic qui marque sur son propre retour. C’est seulement dans les dix dernières minutes que l’Impact commence vraiment à pousser. Dans les dernières secondes du temps réglementaire, Lovitz sauve le Bleu-blanc-noir d’une superbe frappe. 2-1. L’Impact est 6e.
Météo IMFC:
- Bush:
Pas beaucoup de travail ce soir, mais fait les arrêts qui faut. Petite erreur sur le but, car il renvoie le retour dans les pieds de Nikolic. Manque plusieurs relances.
- Lovitz:
LOVIIIIIIIIIIIIIIIIIIITZ. Probablement son meilleur match de la saison. Défend bien son couloir, appuie bien l’attaque à gauche et sort des dribbles de haut niveau. Mais surtout marque un but magnifique.
💥
Lovitz puts @impactmontreal ahead in stoppage time! #MTLvCHI https://t.co/bONmBJLicQ
— Major League Soccer (@MLS) August 19, 2018
- Camacho:
Garde son très bon niveau défensivement. Manque par contre plus de relances qu’à son habitude.
- Fanni:
Très solide défensivement, il ne donne rien à ses adversaires. Son retour fait beaucoup de bien.
- Sagna:
Premier match, prend du temps à trouver ses repères avec ses coéquipiers. Touche beaucoup de ballon et est très influent sur son couloir. Très bon match pour ses débuts.
- Piette:
Moins dominant qu’à son habitude, il intercepte moins de ballons et est moins précis sur ses relances. Accumule quand même de bonnes séquences dans le match.
- Krolicki:
Presque invisible dans le match, il ne fait pas les courses habituelles. Ne fait pas d’erreurs, mais doit apporter beaucoup plus.
- Taider:
Obtient un penalty dès le début sur une belle séquence. Il provoque bien et continue de menacer offensivement. Le milieu qui se démarque le plus.
- Silva:
Provoque toujours autant mais à moins de réussite que lors des derniers matchs. Moins appuyé par Krolicki et ne combine pas encore avec Sagna, il sera plus déterminant dans les prochains matchs.
- Mancosu:
N’a eu aucune occasion. Il a au moins mis de l’effort. On ne l’a pas vraiment vu.
- Piatti:
Marque sur penalty, mais est menaçant tous le long de la rencontre. Joue plus comme distributeur et créateur que finisseur. Manque un peu de tranchant dans le dernier geste pour être plus décisif.
VOIR | Taïder qui fixe Schweinsteiger, Nacho qui finit ça tranquillement, l'Impact qui prend les devants.
WATCH | Taïder beats Schweinsteiger, Nacho finishes calmly, Impact takes the lead.#IMFC #MTLvCHI pic.twitter.com/8TVjEEXb03
— Impact de Montréal (@impactmontreal) August 19, 2018
Les remplaçants:
- Amarikwa:
N’a pas d’occasions à se mettre sous la dent, mais amène de la fraîcheur et divers appels de balle. Libère beaucoup d’espace pour ses coéquipiers, il tient également bien sur ses jambes lors des contacts.
- Azira:
Amène une autre dimension au milieu de terrain, très dynamique sur le coté droit et distribue de bons ballons. Bonne rentrée pour lui.
- Vargas:
Dans tous les bons coups dès son entrée en jeu. Il fait un très bon travail de milieu offensif et amène sa touche sur les coups de pieds arrêtés.
Temps forts IMFC vs CHI
Prochain match face à samedi @Toronto