La première Miss Black France, Mbathio Beye, fait l’affiche de la première Black Fashion Week Paris, qui aura lieu du 4 au 6 octobre.
Cette édition fait suite à celle de Prague en Novembre 2011. Selon le site officiel, cette semaine va célébrer la mode en révélant les richesses culturelles de la diaspora noire. Quelques jours après la fashion week parisienne, la capitale accueille la première édition de la BLACK FASHION WEEK PARIS. Voici 5 choses à savoir sur l’évènement :
1 | C’est pour promouvoir la mode afro
Après une soirée select Black and Gold le 4 octobre, les mannequins et les créateurs venus du monde entier défilent pendant deux jours afin d’exprimer les tendances et innovations de la mode noire. Un événement qui a pour but de « faire connaître la création noire contemporaine au delà des frontières africaines ».
2 | Y’aura des peoples
De nombreuses personnalités soutiennent l’événement. Entre autres : Rossy de Palma, Kareen Guiock, China Moses, Rokhaya Diallo, Nadège Beausson Diagne…
3 | C’est Adama Paris qui organise
Organisé par la styliste Adama Paris, forte de dix ans d’expérience avec la Dakar Fashion Week, de deux éditions des Trophées de la Mode Africaine et d’une Black Fashion Week à Prague. Adama Paris et son équipe se sont donc lancés dans la Black Fashion Week à Paris.
Facebook : Black Fashion Week Paris