Le match du Toronto FC contre l’Impact de Montréal a été chaudement disputé sur le terrain. Pour la première fois, l’Impact l’emporte sur le terrain du BMO Field grâce à un but de Piatti
Les deux clubs entretiennent une intense rivalité qui résulte fréquemment en agressivité sur le terrain. Dans les tribunes, les supporters ne sont pas en reste. Une bannière repérée par blackbetty07 sur twitter a attisé les tensions entre les deux clubs. Une affiche géante indique «Montréal vous sucez» y représente un partisan du Toronto FC en train de recevoir une fellation par une femme, en tenue légère, aux couleurs de l’Impact de Montréal.
.@torontofc A big banner of a woman on her knees implying fellatio and the phrase "Montreal you suck" is a disgrace. pic.twitter.com/KuXDbEbhi9
— blackbetty07 (@blackbetty07) August 28, 2016
Le geste de Ciman au coup de sifflet final était-il une réponse à l’insulte torontoise ?
@VincelloM As-tu loupé ça? #IMFC #TORvMTL pic.twitter.com/koiRW5DQq1
— Étienne Bouthillier (@etienneb96) August 28, 2016
Alors que les images font rapidement le tour des réseaux sociaux, le club Torontois a présenté des excuses tout en s’engageant à mener l’enquête sur la situation.
De leur côté des fans de l’Impact de Montréal s’organisent pour la formulation d’une plainte officielle.
#IMFC and #TFC fans, if anyone wants to submit a formal complaint, I'll author one and send it to @MLS. Let me know if you want to co-sign.
— Elizabeth Cotignola (@LaDiavolina) August 28, 2016
Un autre incident a fait jaser alors que jeffwalms sur twitter a publié une vidéo d’une écharpe de Montréal en train de brûler. Selon les informations sur le réseau, cette écharpe aurait été subtilisée à un fan de l’Impact de Montréal qui aurait été défié par les partisans torontois. Tout est à prendre avec un grain de sel alors que des versions de l’incident diffèrent.
DO @torontofc cautions those acts ? #imfc @thesoccerdon #mls #mlssoccer @mls @canadiansfc pic.twitter.com/LoEFCEVUjE
— Ludovick-Rémi Deroy (@RemiDeroy) August 28, 2016
L’utilisateur a supprimé la vidéo ainsi que d’autres tweets d’insultes, néanmoins les Ultras de Montréal ont indiqué s’être fait chargé par les Inebriatti l’un des principaux groupe de supporters du Toronto FC.
Une autre première ce soir: se faire charger par les Inebriattis, puis la Police de l'Ontario en attendant le bus. Keep it classy guys.
— Ultras Montréal (@ultrasmontreal) August 28, 2016
It's fucking derby day! FUCK MONTREAL!
See you hools at LVMC. pic.twitter.com/w7e1Zrp9Yy— Inebriatti (@inebriatti) August 27, 2016