Christian Bassogog, révélation de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et vainqueur de cette édition 2017 avec le Cameroun, rejoint la Chine.
Christian Bassogog, 21 ans, évoluait dans l’anonymat au sein du championnat danois avec Aalborg. Il s’est engagé pour une durée de cinq ans avec l’équipe chinoise du Henan Jianye, qui lui a offert un salaire de 7 millions d’euros annuels.
Il est la première grosse recrue pour ce club dont l’effectif est principalement composé de joueurs locaux. Le transfert est estimé à environ 35 millions d’euros.
El camerunés Christian #Bassogog, MVP de la Copa África 2017, ya posa con los colores del #HenanJianye pic.twitter.com/IaQvFJJEZE
— Super Liga China (@CSLfutbol) February 20, 2017
Et si on parlait foot ?
Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.