Si jamais ils t’arrêtent, parle-leur du wharf allemand
Ce roman nous plonge dans les aventures émouvantes d’un jeune immigré originaire d’une ancienne colonie allemande. Pour échapper à la police, il quitte la région parisienne pour regagner l’Allemagne par le train, mais sera obligé de descendre à Nancy au nord-est de la France. Là, débute une vie d’errance, une histoire de courage bouleversante.
« J’ai décidé de quitter la région parisienne pour Baden-Baden parce que je ne me sens plus en sécurité. Tout me plonge dans une angoisse terrible. Un regard croisé dans la rue, et j’ai peur qu’on m’ait identifié pour me dénoncer à la préfecture. Quelques sons de sirène entendus au loin, et je frémis pendant des heures, perché à la fenêtre : est-ce la police qui vient me chercher ?… »
Roman, 210 pages.
Éditions Le Mono
Prix : 16,90 euros
Parution : Septembre 2013
Actuellement disponible en librairie.
À propos de L’auteur :
Georges Holassey est un écrivain franco-togolais né à Lomé. Il prépare actuellement une thèse sur la quête de liberté dans le travail, à l’université Paris Ouest Nanterre. Son précédent livre ‘Gorée : les esclaves y pleurent encore’, a été finaliste de deux prix littéraires (en France et en Afrique.)
Bibliographie
2009 : Injustique , roman publié aux éditions L’Harmattan, Paris.
2010 : Gorée : les esclaves y pleurent encore, recueil de nouvelles publié aux éd. Le Mono
2013 : Dis-leur que je mourrai de chagrin ce soir, recueil de poèmes publié aux éd. Le Mono