88 mph l’accélérateur de start-ups à Lagos en février 2014
L’accélérateur de start-ups 88 mph va ouvrir un Bureau au Nigeria en février prochain, rapporte le portail spécialisé dans les nouvelles technologies Venture Burn, citant un dirigeant de l’entreprise. «Vers la mi-février 2014, nous serons à Lagos et nous sommes impatients de nous y implanter. Nous allons commencer par rénover le Tech space, rencontrer des investisseurs, des startups intéressantes, pour ensuite finaliser des accords de partenariat», a indiqué Sylvia Brune, directrice de 88 mph.
La société, qui a investi à ce jour plus de 2 millions de dollars dans deux programmes d’accompagnement de start-ups à Nairobi et à Cape Town va également lancer un deuxième programme du même genre en Afrique du Sud le 3 février.
88 mph cible notamment des start-ups en phase de croissance qui servent des marchés africains tout en présentant un potentiel d’expansion à l’échelle internationale.
L’entreprise a déjà accompagné le développement de plusieurs start-ups africaines de renom comme les sud-africaines Peach Payments, Wabona et ZapaCab ou encore les kényanes Mpepea et Gamesole.
Le géant américain de logiciel Microsoft a désigné en octobre dernier 88 mph comme partenaire africain dans le cadre d’un programme visant à offrir des ressources, des compétences et des débouchés commerciaux aux start-ups. 88 mph a été choisi pour son modèle d’aide au lancement et au financement de startups innovantes africaines qui a fait ses preuves.