Tellement de sites de mode africaine de nos jours! Comment suivre les tendances fashion en Afrique sans se perdre ?
En effet, la mode africaine est en plein essor, de même que sa présence sur le web. Un nombre croissant de sites Web, de blogs, de e-shop, de Tumblrs et de magazines en ligne sont dédiés à la mode d’inspiration africaine. Une nouvelle génération de créateurs africains et la diaspora a su tirer son épingle du jeu ces dernières années, et les styles africains sont une tendance pérenne sur les podiums internationaux aussi.
Retrouvez ici notre liste ainsi qu’une brève description des meilleurs sites consacrés à la mode africaine.
Heritage 1960
Heritage1960 offre à la fois un point de vue éditorial sur le style africain dans le monde et un e-shop destiné à vendre un mélange de marques afro et inspiré, comme des pierres précieuses artisanales repérées à travers le continent par l’expert de l’industrie du vêtement Owunwanne Enyinne. Trouvez-y aussi des morceaux de Jewel by Lisa, The Summit et Jamhuri Wear.
Bella Naija
Bella Naija, alias Uche Eze, a lancé son blog en 2006. Le site s’est développé pour devenir l’un des plus grands sites Web consacrés à la mode, au divertissement et au style de vie en Afrique. Des potins Nollywood au glamour des tapis rouges, des ouvertures de magasins aux des conseils beauté, rien n’échappe à cette Lagosiane à l’oeil vif.
Africa Fashion Guide
Le site de Jacqueline Shaw se présente comme une «entreprise sociale promouvant la durabilité au sein de la mode de l’Afrique et de l’industrie textile”. L’intérêt de la consultante basée à Londres est la promotion de pratiques éthique et respectueuse de l’environnement dans l’industrie Fashion, comme son livre “Fashion Africa” l’explique.
www.africafashionguide.com
I See A Different You
Trois personnes fraiches de Soweto, Justice Mukheli, Innocent Mukheli et Vuyo Mpantsha, mettent à jour leur Tumblr d’images très artistiques d’eux-mêmes lors de leurs voyages en Afrique.
4 Aces Date
Regarder des mignons jeunes gens portant des jeans délavés et des lunettes en forme de coeur. Lire les guides faites-le vous-même pour faire des shorts en cuir ou en imprimés wax. S’émerveiller devant les défilés de mode sur des plans d’eau. Tout cela est sur 4 Aces Date, le site d’Abby, Cookie, Kaven et Ozzie quatre fashionistas basées entre Lagos, New York et Washington DC.
Arise Live
Arise Live est le pendant virtuel du magazine Arise, le magazine sur le monde Fashion africain. Ce site présente le meilleur du bi-mensuel avec des vidéos et reportages sur les Semaines de la Mode de Arise Magazine, des blogs, des défilés de mode, des actualités et des entrevues.
www.ariselive.com
Marian Kihogo
Styliste et consultante créative, Marian Kihogo, est l’une des personnes les mieux habillées de Londres et plus encore. Son blog est entré en service en 2009 et il couvre le style, labeauté, les défilés de mode et les tendances.
Fashion Notebook
Basée à Nairobi la blogueuse Nanci Mwai est s’intéresse autant à la promotion de la scène fashion émergente du Kenya qu’aux tendances mondiales de saison ou encore aux styles des célébrités.
Africa Style Daily
La chroniqueuse du Huffington Post, Zandile Blay, est le cerveau derrière ce site populaire sur l’art, la musique, la politique et la culture qui met la mode africaine au sein des conversations de la diaspora. Elle prend aussi le temps de saluer des icônes contemporaines de l’Afrique telles que l’ancien secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, et la mannequin activiste tanzanienne Flaviana Matata.
www.africastyledaily .com
One Nigerian Boy
Terence Sambo fait triompher la mode, le design et les arts africains sur son site, qui a commencé comme un blog, mais qui bien grandi depuis. Auparavant basé à Lagos, ce photographe adepte des StreetStyle poursuit ses études à Londres. Il n’hésite pas non plus à prendre des photos de ses propres tenues, ce qui n’est pas si facile qu’on le pense.
Et si vous deviez choisir le 11 ème ? Merci de laisser votre commentaire.