Chris Duvall ne savait peut-être pas l’importance de la langue française pour les partisans de l’Impact de Montréal. La recrue de l’Impact de Montréal fait le buzz sur les réseaux sociaux après avoir informé son apprentissage de la langue française.
Le latéral américain Chris Duvall veut maximiser ses chances de réussite dans son nouveau club. L’ancien défenseur des Red Bull de New York acquis par l’Impact de Montréal commence ses classes de français en amont du camp d’entrainement prévu le 24 janvier.
Pourquoi les joueurs de soccer comprennent des trucs que les hockeyeurs ne comprennent pas ?
Un débat soulevé par Nilton Jorge (@niltonjorge) a suscité bon nombre de réactions. Les joueurs de hockey du Canadien de Montréal ont moins tendance à apprendre le français que leur collègue sportif du soccer à l’Impact de Montréal.
Pourquoi les joueurs de soccer comprennent des trucs que les hockeyeurs ne comprennent pas. #IMFC @KanFootClub https://t.co/WFdu7GuG8A
— Nilton Jorge (@NiltonJorge) January 4, 2017
Quelles sont les raisons, selon les internautes, de l’apprentissage de la langue française chez les joueurs de soccer ?
“la plupart proviennent de pays ou parler plus d’une langues est valorisé. hockey = masse d’anglo…” Gilles M. @GrumpyoldmanMTL
“parce que le français ouvre plus de porte au soccer, qu’aux hockey???” Sébastien Laprise @elpop62
“Culture internationale du sport. Et bon nombre de joueurs et staff francophones.” Daniel @SocratesMTL
Réponse : la plupart des joueurs de soccer en #MLS ont fait des études… Doc Maillet @Doc_Mailloux
“une histoire d investissement personnel !?” MRFootdefoot @mrfootdefoot
Et si on parlait foot ?
Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.