La musique de BLACKY CARAT, partie du rap classique va évoluer avec les différentes influences et courants de la musique urbaine. Révélant un esprit prêt à tout exercice dans ce domaine.
De son premier single officiel « CHANGE MY LIFE », plutôt classique lâché en 2015 avec la fille du Président de la République du Cameroun (BRENDA BIYA) en Guest Star vient comme une sommation ; Un second single « WALLAYE BILAYE » qui aujourd’hui fait l’actualité, on observe une progression nette du style de l’artiste avec l’introduction d’une fusion parfaite de rythmes et d’instruments traditionnels de l’Afrique sahélienne, associés à de l’afro beat. Ce qui a pour résultat un son inédit sur lequel l’artiste mitraille un texte teinté d’égotrip.
Cette nouvelle fusion, « WALLAYE BILAYE » produite par MOLIZ enveloppée tel un majestueux coup-franc en pleine lucarne, suscite comme tout chef d’œuvre, des réactions positives de la part de la part des critiques. Du mélomane de grand salon à l’ambianceur du petit bar d’à côté, chacun y trouvera son compte.